USM Alger : Un autre revers pour les Rouge et Noir

19/04/2022 mis à jour: 13:41
756

L’USM Alger n’y arrive plus. La formation de Soustara a enregistré, dimanche soir, au stade Ahmed Zabana d’Oran, une nouvelle contre-performance en s’inclinant face au MC Oran (1-2) pour le compte de la 26e journée du championnat de Ligue 1.

 Après avoir concédé une première réalisation, signé Djaâbot à la 20e minute de jeu, les Usmistes ont fini par égaliser grâce à Ottmani (49e), mais à la 77e minute, l’équipe algéroise a concédé un nouveau but par l’intermédiaire de Chadli, synonyme de cinquième défaite de la saison. Les Rouge et Noir alignent pour l’occasion leur huitième match sans victoire. L’équipe a concédé 6 nuls et 2 défaites avec en plus une attaque qui marque peu de buts (4 réalisations en 8 matches). Il y avait beaucoup d’espoirs après le départ de Azzedine Rahim, qui a, paradoxalement, enregistré de bons résultats, et l’arrivée du Serbe Zlatko Krmpotic. 

Mais aujourd’hui force est de constater que les résultats ne suivent pas. En effet, en 9 rencontres, l’USMA s’est imposée une seule fois face au NAHD (1-0), concédé deux revers (RC Arbaâ 2-0 et MC Oran 2-1) contre six matches nuls. 

Ces résultats qui relèguent l’équipe à la 7e place du classement avec 39 points ont fortement irrité le président du conseil d’administration de la SSPA/USMA, Achour Djelloul, qui s’est empressé d’annoncer la fin de mission de… Hocine Achiou au poste de directeur sportif. 

Rien n’indique que le premier responsable va en rester là avec la défaite subie par son équipe à Oran et la pression des supporters qui se fait de plus en plus sentir. 

L’équipe qui espérait animer en début de saison les premiers rôles se retrouve dans le ventre mou du classement. Face à cette situation, il ne serait pas impossible que le coach Zlatko Krmpotic paye les résultats actuels de l’équipe, qui se retrouve en plein doute à huit journées de la fin de la saison.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.