L’USM Alger, vainqueur de la Coupe de la CAF, a revu ses objectifs en championnat à la baisse après le nul concédé face au NC Magra, mardi à domicile lors de la 27e journée du championnat de Ligue 1.
L’entraîneur adjoint, Farid Zemiti, a déclaré à la fin de la rencontre qu’il est désormais difficile de viser la deuxième place après le nul (0-0) face au NCM et que son équipe tentera lors des trois matches qui reste à faire de bons résultats dans l’espoir de terminer dans une position honorable. Farid Zemiti a affirmé que le match a été équilibré en première mi-temps, mais son équipe a créé quelques occasions en seconde période malgré l’infériorité numérique après l’expulsion de Belaïd. Selon Zemiti, il est difficile pour son équipe de rattraper le retard par rapport au CSC à trois journées de la fin de l’exercice surtout avec l’accumulation des matches et l’absence de certains joueurs cadres.
En effet, l’USMA vient de rater son deuxième match consécutif après la défaite face au RC Arbaâ. Zemiti tente d’expliquer ces deux ratages par l’effet de décompression. «Il est difficile aux joueurs de revenir dans la compétition après le sacre africain et ce, à quelques journées de la fin de la saison». En tout cas, l’équipe de Soustara, qui a fêté hier ses 86 ans d’existence (créée le 5 juillet 1936), sera encore présente la saison prochaine en coupe de la CAF pour défendre son titre. Les responsables songent déjà à l’avenir grâce à un travail en profondeur.
D’ailleurs on apprend que l’équipe s’est attachée les services de cinq jeunes joueurs, issus de différents clubs : Kamil Mohamed Ramzy (JS Jijel), Sid Amhend Ameziane (JS Bordj Menaiel), Bastani Aymen (Paradou AC), Mihoubi Rabeh (Sour El Ghozlane), Hemlaoui Ishak (ASO Chlef). Sur un autre registre, on apprend que l’attaquant Meziane aurait décidé de changer d’air en optant pour la JS Kabylie.