USM Alger-MC Alger : Le podium comme enjeu

22/06/2023 mis à jour: 09:00
1801
Photo : D. R.

Le derby algérois opposant l’USM Alger au MC Alger, comptant pour la mise à jour de la 23e journée du championnat de Ligue 1 de football, aura lieu demain (18h) au stade Nelson Mandela de Baraki, a annoncé la LFP sur son site officiel. 

Cette décision est prise en raison de la fermeture du stade du 5 Juillet, réservé pour la cérémonie des Jeux arabes le 5 Juillet prochain. Le derby algérois intervient 24 heures après la finale de la Coupe d’Algérie entre le CRB et l’ASO. 

Le derby de cette saison va se jouer sous une forte canicule et aura comme enjeu une place sur le podium. L’USM Alger, qui occupe la 5e place avec 36 points, tentera de l’emporter pour rejoindre son voisin qui compte 39 points. 

L’équipe de Soustara, auréolée de son trophée de Coupe de la CAF, a les moyens de terminer parmi le trio de tête surtout qu’elle compte aussi un match en moins à disputer le 27 juin contre la JS Saoura à Béchar. Cependant, l’entraîneur Benchikha va récupérer ses internationaux (cinq au total), mais leur participation dépendra de leur forme après le périple africain. De son côté, le MCA, vise la victoire pour consolider sa 3e place. 

A noter que la 26e journée du championnat de Ligue 1 se déroulera le samedi 1er juillet. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.