USM Alger : Le Tunisien Nabil Maâloul nouvel entraîneur

15/07/2024 mis à jour: 07:22
1422
Photo : D. R.

L’USM Alger a officiellement engagé à la barre technique, le technicien tunisien Nabil Maâloul, a annoncé hier soir le club algérois sur son site officiel.

Nabil Maâloul a signé un contrat de deux saisons en remplacement de l’Espagnol Juan Carlos Garrido qui a commencé une nouvelle expérience en Iran après l’expiration de son contrat avec l’USMA en juin dernier. L’ancien international tunisien des années 1980/90 venait de résilier son contrat avec Al Kuwait SC en dépit de sa consécration de champion du Koweït.

C’est un entraîneur qui possède une grande expérience dans le continent africain pour avoir dirigé son ancien club, l’ES Tunis entre 2010 et 2013 avec lequel il avait remporté le triplé Coupe, championnat de Tunisie et Ligue des champions africaine puis une deuxième fois en 2022.

Nabil Maâloul (61 ans) avait entamé sa carrière d’entraîneur comme adjoint de l’entraîneur français Roger Lemerre avec lequel il a gagné la CAN en 2004, avant de devenir par la suite entraîneur en chef des Aigles de Carthage à deux reprise en 2013 puis en 2017 où il a réussi à qualifier son pays à la Coupe du monde 2018 en Russie. L’ancien milieu de terrain tunisien a ensuite eu une brève expérience au Qatar avec Al-Jaish SC et Al-Duhail SC.

La direction de la formation de Soustara n’a pas précisé les objectifs assignés au technicien tunisien, mais il est clair que sa nomination c’est pour jouer les premiers rôles et gagner des titres aussi bien à l’échelle nationale qu’africaine. L’USMA qui disputera la Coupe de la Confédération pour la troisième année de suite est exempte du tour préliminaire.

Elle affrontera au deuxième tour de la compétition, le vainqueur de la double confrontation entre Jamus FC du Soudan du Sud et le Stade tunisien de Tunisie, à la mi-septembre.

Cela dit, son premier match de championnat contre l’US Biskra (prévu le 14 septembre) sera soit avancé soit décalé. En attendant, le nouvel entraîneur des Rouge et Noir devra arrêter l’effectif de la prochaine saison, ainsi que le programme de préparation d’intersaison. Pour le moment, l’équipe s’est renforcée avec l’arrivée de Ilyes Chetti (WA Casablanca) et Houssam Ghacha (ES Tunis).
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.