USM Alger - FUS Rabat : La bataille des poules est déclenchée

01/10/2023 mis à jour: 20:13
2227
Zineddine Belaïd’auteur du but face au FUS Rabat

L’USM Alger aspire à poursuivre son aventure africaine et à défendre son titre continental, en accueillant le club marocain, le FUS de Rabat, aujourd’hui, au stade Miloud-Hadefi d’Oran, à partir de 20 heures, pour le compte du match retour du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. 
 

Le champion de la Supercoupe d’Afrique n’a pas d’autre alternative que de poursuivre son parcours africain et surmonter l’obstacle du FUS marocain de Rabat et se qualifier pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Les coéquipiers du capitaine Zinedine Belaid sont revenus avec le point du nul, la semaine dernière, du Stade Moulay Hassan de Rabat (1/1). L’USM Alger conserve, ainsi, toutes ses chances de qualification.
 

Les Algérois semblent déterminés à composter leur billet qualificatif pour les poules. Un score vierge (0-0) pourrait être synonyme de salut pour la bande à Benchikha, compte tenu du but salvateur marqué en terre marocaine.
Toutefois, il ne faut pas omettre de signaler que l’équipe usmiste a baissé pavillon lors de deux matchs, dans les dernières minutes, puisqu’ elle a concéder le nul face au FUS à la 85’ et une défaite dans les arrêts de jeu face au PAC, ce qui démontre un faiblesse flagrante au niveau du mental des joueurs, qui, par manque de concentration, laissent filer des points.
 

Benchikha n’a pas perdu beaucoup de temps, sitôt arrivé à oran, il avait programmé une réunion avec ses joueurs en relevant toutes les fautes qu’ils avaient commises pour ensuite entamer, avant-hier,  un travail tactique à l’annexe du stade Miloud-Hadefi,
 

Même si le résultat du match aller est considéré comme positif aux yeux de l’entraîneur Benchikha, mais il reste un résultat «piège», compte tenu des donnés qui seront totalement différentes à Oran, ajouter à cela la baisse de performance du représentant algerien en raison de la fatigue, contrairement aux Marocains qui joueront avec la ferme intention d’exploiter le manque de fraîcheur des Usmistes.
 

La seule absence enregistrée est le joueur Fettouhi qui est resté à Alger pour suivre des soins (déchirure), sinon, le coach aura tous les éléments sous la main et optera clairement pour une tactique qui lui permettra de placer son équipe aux poules de la Coupe de la Confédération africaine.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.