USM Alger 2 - Paradou AC 1 : Premier derby remporté par les Rouge et Noir

27/01/2022 mis à jour: 00:43
973

L’USM Alger a décroché son premier succès dans un derby cette saison après sa victoire mardi, au stade Omar Hamadi de Bologhine, face au Paradou AC (2-1). Le succès a été loin d’être facile pour les Rouge et Noir, bien que l’USM Alger avait mené avant la fin du premier half par deux buts à zéro.

Belkacemi avait cru avoir mis son équipe à l’abri avec ses deux réalisations, signées à la 24’ et 33’ minutes de jeu, mais les Pacistes parviennent à réduire le score dans le temps additionnel du premier half par Bouzok (45’ + 2).

La deuxième mi-temps a été plus compliquée pour la formation de Soustara face aux hommes de Chérif El Ouzzani, qui ont jeté toutes leurs forces dans la bataille afin de pouvoir revenir dans le match.

L’USMA a tenu bon jusqu’au sifflet final, qui permet à l’USMA d’aligner son 6e succès de la saison, le premier dans un derby après le nul face au NAHD (1-1), le MCA (1-1) et une défaite devant le CRB (0-1). A la fin du match, l’entraîneur intérimaire de l’équipe, Azzedine Rahim dira : «Ce que les gens ne savent peut-être pas, c’est que l’USMA a été durement touchée par la Covid-19.

Avec le manque de récupération des joueurs et l’enchaînement des matchs, on savait que ça allait être difficile, mais je tiens à remercier les joueurs pour la victoire. On pouvait tuer le match en première période et jouer plus tranquillement par la suite. On avait la possibilité de marquer plus de 2 buts. Le but inscrit par le PAC à la fin du premier half les a motivés pour aller chercher l’égalisation.

Le tournant aura peut-être été le carton rouge de Merbah (75’) face à une jeune équipe talentueuse et très volontaire, mais notre équipe a tenu bon et je remercie encore une fois mes joueurs pour leur match. Le résultat de ce match était très important pour nous». L’USMA occupe aujourd’hui la 9e place du classement avec 23 points à 10 points du leader, le CR Belouizdad avec un match en retard. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.