US Souf – ES Sétif, cet après-midi à 15h : Le match à ne pas perdre pour les deux clubs !

16/12/2023 mis à jour: 14:05
2138
Après le nul face à l'USB, l'Entente de Sétif est obligée de réagir face à l'US Souf - Photo : D. R.

La configuration de ce match capital pour les deux clubs face-à-face cet après-midi se présente sous le titre de ne pas céder le gain du match pour plusieurs raisons.

D’abord, les points dans la cagnotte des locaux n’ont pas dépassé quatre points pour un total de neuf matchs joués, pour un classement d’avant- dernier.

Pour l’ESS, elle se positionne à onzième place, pour un total de onze points récoltés pour huit matchs joués. Pour l’US Souf, l’enjeu est de ne pas subir l’affront d’une autre défaite à domicile face à l’Entente, laquelle serait synonyme d’une résignation du sort d’un potentiel relégable tout désigné.

Alors que pour les visiteurs, l’Entente de Sétif, qui a concédé lors du dernier match à domicile le partage des points face aux Biskris, un autre faux pas serait perçu par l’environnement immédiat du club comme une fin du cycle aller bien loin du podium. Laquelle position serait également très mal acceptée par le premier boss du groupe Sonelgaz pour toutes les actions entreprises en direction de l’équipe.

Tous les athlètes, différents staffs ainsi que tous les salariés du club perçoivent leur argent à la fin de chaque mois sans aucun retard et cela, contrairement aux années précédentes.

Il faut rappeler que le staff technique a décidé juste après le nul du dernier match à domicile,qui a créé un désordre dans la maison de l’Entente, d’envoyer trois des joueurs de l’équipe seniors (Yettou, Haskar et Zaitri) refaire leurs classes chez les Espoirs. Du coup, tout le monde à Sétif s’attend à une équipe newlook face à l’USS.

Chez les supporters, l’incompréhension de l’opportunité de l’action a provoqué et ensuite alimenté leur grogne. Seul un résultat probant (une victoire) calmerait les fans de l’Entente. Pourvu que les débats soient propres et plaisants. Faut-il rappeler que la rencontre sera dirigée par l’arbitre international Youcef Gamouh.     

Copyright 2024 . All Rights Reserved.