Université : Les PV de sortie signés à distance

25/06/2024 mis à jour: 18:09
2760
Photo : D. R.

Les enseignants universitaires pourront désormais signer à distance leurs procès-verbaux de sortie en vacances d’été. En effet, les enseignants universitaires qui doivent signer leurs PV le 4 juillet ont la possibilité de le faire via la plateforme Progress du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Les titres de congé seront aussi transmis à travers cette plateforme numérique. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Enseignement supérieur, Kamel Baddari, sur son compte officiel sur les réseaux sociaux. Une décision qui a soulagé un tant soit peu la communauté des enseignants universitaires d’autant plus que plusieurs d’entre eux travaillent en dehors de leur wilaya de résidence.

Il faut rappeler que le secteur de l’enseignement supérieur, comme bien d’autres, œuvre à la numérisation des structures des établissements universitaires pour améliorer leur performance et la qualité scientifique et garantir des conditions d’étude appropriées.

Le ministère dit avoir achevé le processus de numérisation des opérations liées à la pédagogie ainsi que de tout ce qui est liée au parcours des étudiants et de la communauté enseignante.

Depuis le lancement de cette opération de numérisation, plusieurs progrès ont été réalisés notamment en matière de gestion des œuvres universitaires, devenue plus moderne et plus efficace.

Ces systèmes de gestion numérique ont grandement contribué à l’amélioration des conditions de vie des étudiants et à la rationalisation des dépenses publiques dans ce domaine.
 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.