Université d’été à Mila : 105 étudiants bénéficient des activités

20/06/2023 mis à jour: 06:05
APS
501

L’université d’été 2023 s’est ouverte dimanche au centre universitaire Abdelhafid Boussouf de Mila avec des activités bénéficiant à plus de 100 étudiants. 

Pas moins de 105 étudiants, en fin de cycles licence et master, sont inscrits pour bénéficier des activités de l’université d’été 2023, a précisé Dr  Kheireddine Benoune, directeur de la maison de l’entrepreneuriat de ce centre universitaire. Des stages de formation sur «les fondements du modèle de business», «la structure financière d’un modèle d’activité commerciale» et «la conception d’une activité commerciale» en plus de visites à plusieurs micro-entreprises de la wilaya figurent au programme de cette université d’été qui se poursuivra jusqu’au 21 juin, selon la même source. 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de formation de l’année 2022-2023 qui a donné lieu à l’organisation de 20 activités (ateliers, journées d’étude, portes ouvertes et expositions) ayant ciblé plus de 2000 étudiants de cette institution de l’enseignement supérieur, a ajouté le même responsable. 

De son côté, le vice-recteur chargé de la post-graduation et des relations extérieures, Dr Cheraf Aggoune, a affirmé dans son allocution d’ouverture que le programme des visites aux entreprises économiques organisées le long de l’année ont été une opportunité aux étudiants de découvrir le monde de l’économie et l’aspect pratique de leurs formations. Les représentants de l’Angem, de l’Anade, de l’Agence de promotion de l’investissement et de la chambre du commerce et de l’industrie ont indiqué que l’Etat a prévu de multiples dispositifs pour encourager les étudiants à l’entrepreneuriat et l’innovation. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.