Université de Boumerdès : Concours national des projets innovants pour la sécurité énergétique

24/02/2024 mis à jour: 01:35
1137
Photo : D. R.

L'Université M'hamed Bougara de Boumerdès accueille depuis mardi dernier, une compétition mettant en lice une soixantaine de projets innovants, dans le cadre de la rencontre nationale des clubs scientifiques sur le développement durable du secteur énergétique en Algérie.

Organisé pour la première fois par la Faculté de technologie et animé par des étudiants représentant 39 universités nationales, ce concours a été inauguré par le sous-directeur des énergies renouvelables au ministère de l'Industrie et de la Production pharmaceutique, Noureddine Salhi, en présence du recteur de l'université, Mustapha Yahi, ainsi que d'enseignants universitaires et de représentants d'institutions diverses.

Sous le thème «La sécurité énergétique pour relancer l'économie nationale», cet événement de trois jours met l'accent sur l'importance de la sécurité énergétique dans le contexte du développement durable, comme l'a souligné M. Salhi.

Il a également mis en avant la nouvelle stratégie nationale visant à renforcer les ressources industrielles dans les domaines des énergies renouvelables, tout en soulignant l'engagement du secteur industriel à investir dans des projets innovants et durables.

Pour le recteur de l'université de Boumerdès, cet événement représente une opportunité d'information et de formation pour les étudiants et les partenaires, tout en favorisant le développement et l'accompagnement des idées innovantes sur les thèmes de la sécurité énergétique et du développement durable.

Le concours, supervisé par un jury d'experts, vise à encourager la compétition et l'échange d'idées entre les étudiants algériens, avec pour objectif de consacrer la sécurité énergétique et le développement durable. Les projets en compétition portent principalement sur les énergies renouvelables, le recyclage, l'hydrogène, la chimie, les hydrocarbures et le gaz.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.