Un premier concours d’idées visant à repenser l’esplanade centrale de l’université Salah Boubnider Constantine 3 vient d’être lancé par cet établissement d’enseignement supérieur, a indiqué le recteur, le Pr Chabane Baitiche.
Le concours placé sous le slogan «Innove dans ton université» a été ouvert pour les étudiants, les enseignants et le personnel de l’administration ainsi que pour les écoles supérieures abritées par cette université qui pourront participer de manière individuelle ou dans le cadre de groupes, a souligné le recteur.
L’initiative, qui s’inscrit dans le cadre des démarches en cours pour passer vers une université de 4e génération constitue une «opportunité», notamment pour les étudiants qui auront à contribuer à la conception d’un espace commun répondant aux normes de modernité, a indiqué la même source.
Le concours, dont les candidatures devront être clôturées le 5 avril, vise à faire de l’esplanade centrale un espace plus attractif pour une meilleure qualité de vie à l’intérieur de l’université, a indiqué la même source, précisant qu’il s’agit d’une compétition qui devra donner lieu à de nouvelles idées et visions réalisables sur le terrain. Les lauréats de ce concours seront connus le 16 avril à l’occasion de la célébration de Youm El Ilm, a-t-on indiqué.