Université Akli Mohad Oulhadj : Partenariat avec l’université irlandaise de Limerick

22/11/2023 mis à jour: 05:00
1983

La faculté des sciences de la vie et de la nature de l’université Akli Mohad Oulhadj de Bouira a signé, récemment, un accord de jumelage avec l’université de Limerick de la République d’Irlande.

 Selon le professeur Lotfi Mouni, directeur du laboratoire de gestion et valorisation des ressources naturelles et assurance qualité au sein de la faculté des sciences naturelles et la vie, ce partenariat est un grand acquis. «Ce projet de jumelage entre les deux universités permettra l’établissement de programme conjoint afin de permettre une mobilité des étudiants en licence et en master», a-t-il indiqué. 
 

De plus, le jumelage facilitera un échange réciproque de personnel enseignant et de recherche, en assurant la formation des enseignants à l’anglais et aux nouvelles technologies. 

«Ce partenariat conduira également à la délivrance de diplômes universitaires certifiés par les deux parties et au montage et développement de projets internationaux tels que Prima, H2020 et autres. En outre, il offrira à nos étudiants la possibilité d’assister à des conférences de haut niveau. 

Tout cela contribuera à renforcer la visibilité de notre université à l’échelle internationale», rajoute notre interlocuteur. En ce qui concerne le côté irlandais, c’est l’éminent scientifique d’origine algérienne, le professeur Tewfik Soulimane, qui occupe les fonctions de directeur de l’école des sciences naturelles et de chef du département des sciences chimiques, ainsi que de directeur général du groupe de recherche Mosaic dans la même université, qui avait signé l’accord de jumelage.    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.