Unité GN : Saisie de plus de 3000 comprimés psychotropes

02/01/2024 mis à jour: 10:44
745
Photo : D. R.

Les unités de la Gendarmerie nationale (GN) ont procédé, samedi soir, dans des opérations distinctes à travers la capitale, à la saisie de plus de 3000 comprimés psychotropes et à l’arrestation de neuf individus.

Dans une déclaration faite à la presse au terme de ces opérations, le commandant de la Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Bir Mourad Raïs, le commandant Mekhfi Benhaida, a précisé que des descentes menées la veille du nouvel an, dans des repaires criminels et des points noirs dans le territoire de compétence, s’étaient soldées par l’arrestation de neuf individus et la saisie de plus de 3000 comprimés psychotropes, d’armes blanches et de plusieurs substances prohibées.

Les individus arrêtés seront déférés aux juridictions territorialement compétentes, une fois l’enquête achevée, a-t-il ajouté.

Les descentes ont touché l’ensemble du territoire de la wilaya d’Alger, notamment Aïn El Malha (Bir Mourad Raïs), Ouled Fayet (Chéraga) et Palm Beach et le port de Sidi Fredj (Zéralda), ainsi que le point de contrôle au niveau du carrefour de Sidi Fredj.

De son côté, le chef du service de communication au commandement de la GN, le lieutenant-colonel Abdelkader Beziou, a précisé que ces opérations «s’inscrivent dans le cadre d’un dispositif national prévoyant la mobilisation de toutes les unités de la GN (brigades de sécurité routière, unités territoriales et équipes de sécurité et d’intervention) pour sécuriser les célébrations de fin d’année, d’autant qu’elles coïncident avec les vacances d’hiver et le week-end, avec le trafic routier dense qui en résulte».

Ce dispositif prévoit, explique-t-il, «des contrôles routiers et des descentes, par des unités de la Gendarmerie nationale ou des unités mixtes avec les services de sécurité, à travers des lieux suspects pouvant constituer des repaires de délinquants», soulignwant que toutes les unités de la GN «sont mobilisées pour veiller à la sécurité et à la tranquillité des citoyens».  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.