Une plateforme pour relier l'université aux entreprises économiques

24/02/2024 mis à jour: 06:37
385

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé le développement d'une plateforme numérique dédiée à la recherche scientifique.

Cette initiative vise à faciliter la collaboration entre les institutions universitaires, les centres de recherche et les entreprises économiques et sociales. La plateforme, développée en «PHP Laravel» et hébergée au Centre de recherche sur l'information scientifique et technique (Cerist), permet l'accès aux données de recherche dans diverses spécialités.

Elle offre une interface conviviale permettant aux utilisateurs de rechercher des informations sur les opérateurs algériens dans des domaines tels que la mécanique, l'informatique, le génie civil, l'énergie, l'agriculture et l'intelligence artificielle.

De plus, elle facilite les consultations économiques et financières ainsi que les études de faisabilité des projets. Cette plateforme représente une opportunité pour les opérateurs de promouvoir gratuitement leurs produits et services via le lien suivant: https://bahth.dgrsdt.dz.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.