Le Sahara algérien est sous les feux des projecteurs. La firme de Mountain View (Californie) Google a dévoilé récemment sur ses réseaux sociaux une photo saisissante du joyau désertique du Sud algérien, soulignant au passage ses atouts.
Légendée par le géant technologique «Here's a reminder to look up the algerian desert» (Un rappel pour lever les yeux sur le désert algérien), la photo capturée sous l'œil acéré du photographe Hemmal Khalid est en même temps une ode photographique mais aussi l'expression imagée de la beauté du Sahara algérien dans toute sa splendeur, tant connu dans le monde par l’illustration que par le tourisme. Elle présente un ciel étoilé d'une beauté incontestée formant une voûte céleste au-dessus du village Aït Chribou Eco-dome, mettant ainsi en relief l’une des plus grandes richesses naturelles du pays.
Un site écolo par sa conception sableuse, qui contraste indéfiniment avec un bleu de la nuit sous une diversité de détails saillants qui illustre parfaitement la magie du Sahara algérien.
Cette mise en avant du potentiel touristique algérien par Google offre une visibilité internationale au désert algérien, qui recèle, dans ses confins, des lieux féeriques allant des dunes majestueuses du Grand Erg occidental et oriental aux massifs rocheux du Hoggar, en passant par la région de Djanet l'enchanteresse et les oasis de Timimoun jusqu'aux plateaux du Tassili n’Ajjer, classés au patrimoine mondial de l'Unesco.
Cette mise en avant médiatique contribue à positionner l'Algérie comme une destination de choix pour les amateurs de grands espaces, d'aventure et de découvertes culturelles. Une autre attention particulière pour souligner que l'Algérie possède le plus beau désert du monde !