Un réseau national de trafic d’ecstasy démantelé à biskra

22/06/2022 mis à jour: 14:18
2009

Suite à la collecte d’informations sur les agissements d’une bande de suspects s’adonnant à un trafic de drogue à Biskra, la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de la sûreté de Biskra a ouvert une enquête à l’issue de laquelle 6 personnes âgées de 31 à 41 ans ont été arrêtées en possession de 1374 pilules d’ecstasy, a indiqué, lundi dernier, un communiqué de cette institution de sécurité publique.

En sus de cette quantité de drogue dure de fabrication étrangère, les enquêteurs ont saisi une voiture touristique, une somme de 700 000 DA, revenu de ce commerce illégal, des armes blanches et des téléphones portables utilisés par les mis en cause, dont 3 résident dans d’autres wilayas de l’est du pays.

L’affaire a commencé par l’arrestation à un point de contrôle situé à l’entrée Est de la ville de Biskra, d’un automobiliste dans la voiture duquel un sac contenant une quantité d’ecstasy avait été retrouvé. Son interrogatoire a permis d’identifier ses acolytes et d’évaluer les ramifications nationales du réseau en question, est-il précisé.

L’enquête se poursuit afin de retrouver 3 autres complices à l’encontre desquels des avis de recherche ont été émis en collaboration avec un magistrat instructeur du tribunal de Biskra. Accusés de détention, de transport et de commerce illégal d’un produit stupéfiant et de constitution d’une bande de malfaiteurs, les prévenus seront déférés devant le parquet pour répondre de leurs actes dès la finalisation des dossiers pénaux, est-il noté. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer