La wilaya de Laghouat verra bientôt l’ouverture d’un Centre anti-cancer (CAC) de 140 lits, équipé de technologies médicales de pointe et d’un système numérique avancé.
Ce centre comprendra plusieurs services : chirurgie, chimiothérapie, médecine nucléaire, imagerie médicale, réanimation, laboratoires et une aile pédiatrique. Un service de soins en radiothérapie sera également opérationnel avant la fin mai, doté de trois accélérateurs. Par ailleurs, un hôpital de 60 lits est en cours de construction à Aïn Madhi, à 70 km au sud-ouest de Laghouat.
Il proposera des services de maternité, pédiatrie, néonatologie, radiologie, transfusion sanguine et urgences. Lors de sa dernière visite dans la wilaya, le ministre de la Santé a ordonné à l’entreprise chargée des travaux de réduire le délai de réalisation de 26 à 16 mois. Il a également insisté sur la nécessité d’équiper l’établissement de matériel médical complet et de prévoir des chambres pour les accompagnateurs des patients venant des régions éloignées.