Un jeune surfeur tué par un requin en Australie

29/12/2023 mis à jour: 05:19
1112

Un adolescent de 15 ans a perdu la vie suite à une attaque de requin survenue dans un spot de surf isolé de l'État d'Australie du Sud, ont annoncé les autorités policières vendredi. 

L'incident s'est déroulé jeudi après-midi au large d'Ethel Beach, dans la péninsule de Yorke, comme l'a rapporté la police dans un communiqué. Elle a ajouté que le corps de l'adolescent, originaire de la banlieue sud d'Adélaïde, avait été récupéré dans l'eau.

Selon un témoin cité par le quotidien The Advertiser d'Adélaïde, un autre surfeur a tenté de porter secours à l'adolescent qui avait été mordu à une jambe. «Le requin faisait des cercles autour d'eux pendant que le gars tirait le garçon hors de l'eau. Il y avait beaucoup de sang», a déclaré le témoin.

L'espèce de requin responsable de l'attaque n'est pas encore connue, mais les grands requins blancs sont fréquents dans les eaux du sud de l'Australie. En octobre, des témoins ont observé un requin emportant un surfeur de 55 ans dans sa gueule à Granite Beach, également en Australie du Sud. Le corps de la victime n'a jamais été retrouvé, mais un grand requin blanc avait été repéré dans les environs.

En mai, un surfeur de 46 ans avait été attaqué par un requin à Walkers Rock Beach, dans le même État. Son corps n'a également jamais été retrouvé, les équipes de recherche ne découvrant qu'un fragment de sa combinaison de surf. Les experts attribuent l'augmentation des attaques de requins au cours des dernières décennies à des facteurs tels que la croissance de la population humaine et les changements climatiques. Le réchauffement des océans incite les requins à s'approcher des côtes à la recherche de proies, augmentant ainsi les chances d'interaction avec les humains.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.