Un commerçant transformant le lait subventionné interpellé  à Alger

14/09/2023 mis à jour: 20:10
APS
1481

Les services de sûreté de la wilaya d'Alger sont parvenus, dans le cadre de la lutte contre la corruption et la protection de la santé du citoyen, à arrêter un commerçant qui transformait le lait subventionné sans respect des conditions d'hygiène, indique un communiqué des mêmes services.

Cette opération, qui s’inscrit «dans le cadre de la lutte contre la fraude et les pratiques spéculatives sur les produits subventionnés de large consommation, de la protection du citoyen et de la santé publique, et de l'application des lois en vigueur régissant le secteur, et suite à une information parvenue aux services de sûreté de la wilaya d'Alger représentés par la division administrative de Dar-El-Beida, faisant état d'un magasin de détail en alimentation générale menant une activité de spéculation sur le lait subventionné, qu'il transformait en petit-lait, en plus d'exercer son activité sans registre de commerce».

Ainsi, et suite à une filature opérée sur les éléments de la 12e sûreté urbaine, «le mis en cause a été intercepté en flagrant délit de fabrication de petit-lait (l’ben), avec la découverte de quantités considérables de sacs de lait subventionné destinées à la consommation dont quelques-uns sont même périmés. A l'arrière boutique, se dégageait une odeur pestilentielle provenant du lait périmé non consommable ainsi que des ustensiles utilisés dans la préparation du petit-lait».

Une opération qui a permis, ajoute le communiqué, de «dresser plusieurs contraventions, pour absence des conditions d'hygiène et de conservation, avec saisie de 699 sachets de lait subventionnés, dont 134 périmés, et 198 sacs vides, utilisés dans la préparation du petit-lait». Il a, également, été procédé, sous la supervision du parquet territorialement compétent, à l'arrestation de 3 individus pour des délits de spéculation sur les produits de large consommation, vente informelle et mise en danger de la vie et de la santé d'autrui.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.