Un adolescent américain condamné à perpétuité pour une fusillade meurtrière dans son lycée

09/12/2023 mis à jour: 10:40
2670

Un adolescent américain de 17 ans a été condamné à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de quatre de ses camarades de lycée en 2021 dans l'État du Michigan. Ethan Crumbley, alors âgé de 15 ans, a été jugé en tant qu'adulte et condamné à la perpétuité sans possibilité de libération anticipée par un tribunal du comté d'Oakland.

L'adolescent, vêtu d'une combinaison de détenu orange et de lunettes noires, a admis devant le jury avant le verdict qu'il était «une personne vraiment mauvaise». Il avait plaidé coupable en octobre 2022 d'avoir apporté au lycée d'Oxford un pistolet Sig Sauer calibre 9 mm offert par ses parents comme cadeau de Noël anticipé, avec 50 balles dans son sac à dos, et d'avoir ouvert le feu sur ses camarades. Le tragique incident avait coûté la vie à deux filles et deux garçons âgés de 14 à 17 ans, blessant également six autres élèves et un enseignant.

Dans une situation rare, les parents d'Ethan Crumbley ont été inculpés d'homicide involontaire, accusés de négligence pour avoir ignoré les signes avant-coureurs du passage à l'acte de leur fils, malgré les avertissements des enseignants concernant ses recherches de munitions sur Internet.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.