Turquie : une foreuse de chantier s'enfonce... et perce le plafond du tunnel du métro

21/01/2024 mis à jour: 20:09
1717

Les responsables du métro d'Istanbul ont vécu une belle frayeur lorsque des milliers de Turcs ont découvert une vidéo déconcertante sur les réseaux sociaux vendredi. La séquence montre une machine de forage percer le plafond du tunnel du métro, juste au-dessus des rails de la ligne, et même toucher les rails avant de remonter.

Selon la chaîne de télévision turque Sozcu, l'incident s'est produit à proximité d'une ligne souterraine reliant le quartier central de Mecidiyekoy à Istanbul au principal aéroport de la ville. Vers 11h30 vendredi, l'entreprise de construction a accidentellement percé le plafond du tunnel du métro, endommageant les voies ferrées. La catastrophe a été évitée de justesse grâce à l'arrêt du système électrique de la ligne par les mécanismes de sécurité, conçus pour réagir à des impacts externes.

Le ministère des Transports turc a assuré dans un communiqué qu'aucun dommage n'a été constaté sur le système et que la ligne a continué à fonctionner sans problème en sens inverse pendant que la section affectée faisait l'objet de réparations. Un porte-parole du ministère a ajouté que les réparations du tunnel après l'incident étaient désormais terminées.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.