Le secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béni Abbès va bénéficier de trois nouvelles infrastructures destinées à promouvoir la pratique sportive et les activités de jeunesse.
Il s’agit notamment de la construction d’un stade omnisports de 1500 places, d’une piscine semi-olympique au chef-lieu de wilaya et d’un camp de jeunes dans la commune d’Ouled Khodeir. Ces équipements viendront renforcer les infrastructures existantes et offrir de nouvelles opportunités aux jeunes sportifs de la région.
Les études techniques de ces projets ont été finalisées et enrichies, en attente d’approbation par les autorités locales pour le lancement des travaux. Par ailleurs, la modernisation de la piscine communale de Béni Abbès est en bonne voie et devrait être achevée avant l’été, afin de la rendre accessible à la population.
Dans le même cadre, la réhabilitation d’un ancien hôtel communal, converti en maison de jeunes, est en cours. Sa mise en service est prévue avant la fin de l’année 2025, dans le but d’offrir un espace adapté aux activités culturelles et éducatives des jeunes de la région.