Trois nouvelles certifications à la Cacobath

27/02/2023 mis à jour: 21:26
1127

La Caisse nationale de congés payés et du chômage-intempéries des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique (Cacobath) a eu trois nouvelles certifications. 

Il s’agit de la norme ISO 14001 liée au système de management de l’environnement ( version 2015), la norme ISO 45001 (version 2018) concernant le système de management de la santé et sécurité au travail ainsi que la norme ISO 9001 (2015) liée au système de management de la qualité.

Selon Mekioui M., directeur régional de la Cacobath, chapeautant les wilayas de Blida, Tipasa et Médéa, les certifications en question ont été validées par Algerac, organisme algérien d’accréditation.

 «Il s’agit là d’une politique entrant dans le cadre de la satisfaction de nos clients et leur offrir un service de qualité répondant aux normes internationales››, a-t-il déclaré. 

Il ajoute que l’agence régionale de la Cacobath de Blida comptabilise 4350 employeurs actifs dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique (1305 à Blida, 1056 à Médéa et 1989 à Tipasa). «C’est surtout la wilaya de Tipasa qui a le plus d’employeurs car elle comptabilise aussi ceux de la région ouest d’Alger comme Chéraga, soit la partie qui relève de l’ancien découpage administratif». 

Enfin, le directeur régional de la Cacobath appelle les employeurs inscrits dans cette caisse de sécurité sociale à favoriser le paiement électronique vu les nombreux avantages qu’il recèle. D’ailleurs, une campagne de sensibilisation est prévue dans ce sens à partir du 1er mars prochain au profit des employeurs activant dans le bâtiment, les travaux publics et l’hydraulique. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.