Des travaux d’entretien viennent d’être entamés sur 17 km de chemins de wilaya (CW) à travers plusieurs communes de la wilaya de Sétif, a indiqué, hier, la directrice de la programmation et du suivi budgétaire (DPSB), Ouahiba Zegaou.
La même responsable locale a précisé à l’APS que cette opération, inscrite au titre des programmes sectoriels décentralisés (PSD) de l’exercice 2024, concerne l’entretien des CW situés dans les communes de Aïn El Kebira, de Bir El Arch, de Aïn Arnat, de Babor et d’Oued El Bared.Mme Zegaou a ajouté que cette opération d’entretien routier, dotée d’une enveloppe financière de 453 millions de dinars, devrait être achevée «au 2e trimestre 2025 au plus tard».
Elle a aussi indiqué, dans le même contexte, que la wilaya de Sétif a également bénéficié d’opérations d’entretien de plusieurs tronçons de routes nationales (RN) portant sur le revêtement de 20 kilomètres en béton bitumineux, la fourniture et la mise en place d’une signalisation horizontale sur un linéaire de 800 km, l’entretien d’un ouvrage d’art et la suppression d’un «point noir».
La même responsable a affirmé que toutes ces actions devraient être achevées et réceptionnées «au cours du premier trimestre de l’année 2025». Pour rappel, la wilaya de Sétif avait bénéficié en 2023, dans le cadre des projets d’entretien des routes nationales, d’opérations relatives à l’élimination de 10 points noirs, à la mise en place d’une signalisation horizontale sur 800 km et à l’entretien de 11 ouvrages d’art.