Transport urbain : La concurrence fait rage entre les VTC

16/11/2023 mis à jour: 11:29
2953

 La concurrence entre les véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) est de plus en plus perceptible. Elle profite aux clients, d’autant plus que les chauffeurs de taxi refusent certaines destinations ou n’aiment pas transporter trois personnes pour une seule course. Ils peuvent même programmer leur déplacement à l’avance, de jour comme de nuit, et avoir une voiture à disponibilité sans avoir à supporter les tracas des moyens de transport classiques. 

Plusieurs facteurs ont contribué au succès de ces applications, notamment une clientèle de plus en plus jeune, la numérisation, le manque de taxis de bonne qualité et la forte densité de population dans les villes. 

Ainsi, la technologie a révolutionné le secteur des transports et le rend plus pratique et accessible à tous. Les gens peuvent facilement commander une course à partir de leur téléphone via des applications et arriver en quelques minutes au lieu d’attendre un taxi dans la rue. 

Dans ce contexte, InDrive, la plateforme de services urbains et de mobilité globale, a lancé un nouveau service en Algérie, «les trajets confortables» disponibles à Alger, ce service optionnel fournit à l'utilisateur des véhicules d'un niveau supérieur pour des trajets réguliers avec de nombreux privilèges, tout en adhérant au même modèle économique de l'application inDrive qui consiste à ce que «l'utilisateur fixe d'abord le prix du trajet, puis le chauffeur accepte le prix du trajet, le rejette ou négocie avec l'utilisateur». 

Hamza Madrani, représentant au développement des affaires pour inDrive en Algérie, a déclaré  : «Le lancement de la catégorie trajets confortables est une nouvelle expérience visant à améliorer la qualité des trajets pour les utilisateurs et à leur offrir de nombreuses options, telles que les trajets réguliers, le service de trajets climatisés AC+ et maintenant le service de trajets confortables offrant une prestation premium.» Il ajoute  : «Nous suivrons la performance de ce service sur le marché algérien, et sur cette base nous déciderons s’il est possible de le lancer et de le rendre disponible dans d’autres villes.» 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.