Transport urbain à Annaba : Les habitants d’El Kalitoussa ne sont plus isolés

23/12/2023 mis à jour: 13:39
1164

Les habitants du pôle urbain El Kalitoussa, relevant administrativement de la commune de Berrahal ne souffrent plus du problème du transport. En effet, suite aux réclamations des citoyens sur la plateforme du comité de la ville - «Co Ville»-, le wali d’Annaba Abdelkader Djellaoui a instruit immédiatement la direction des transports à l’effet de résoudre dans les plus brefs délais ce problème auquel sont confrontés les habitants de cette localité. Les actions du comité de la ville n’ont pas tardé à leur venir en aide à travers la mobilisation de plusieurs moyens de transport. 

En effet, le pôle urbain d’El Kalitoussa a été doté de pas moins de quatre bus de transport urbain auxquels on a ajouté plus d’une quinzaine de taxis, au grand bonheur des habitants. Une satisfaction générale a été constatée parmi les usagers qui, dans un passé récent, souffraient énormément de l’absence des moyens de transport notamment en période hivernale. Rappelons que l’idée ingénieuse de la plateforme «Co ville» a été concrétisée par le nouveau wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui. 

A travers cette action moderne, adoptée comme le réseau social des citoyens annabis, l’administration locale a agi de façon technocratique avec l’introduction d’un outil numérique moderne qui est devenu populaire, vivant, moderne et ouvert à tous. 

«C’est une plateforme numérique qui rassemble les habitants d’Annaba, un réseau social pour les mettre à l’honneur en leur permettant de s’exprimer. Au fil des consultations de ces pages numériques, ils découvriront la force d’une ville qui se reconstruit, les projets qui émergent tous les jours dans toutes les cités de la wilaya, faisant la fierté et la puissance de leur ville. Aujourd’hui, Annaba renoue avec son destin pour reconquérir son titre d’antan, La Coquette, en l’occurrence», a expliqué à El Watan le wali d’Annaba. Accueilli avec une grande satisfaction, cet outil électronique a fait réagir la population locale. 

Pour elle, «cette nouvelle volonté de bien faire de la part de la wilaya est en passe de recréer un lien avec l’avenir, celui de construire un outil au service de l’intérêt de tous les Annabis. «Co ville» sera un relai d’information pour donner la parole à tous ceux qui font la ville au quotidien, dans la richesse de leurs projets et de leur avenir. Aujourd’hui, ce sont presque 700 000 Annabis qui la font vivre et font battre le cœur d’une ville unique en son genre et singulière dans son hospitalité».          
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.