Transport maritime : Lancement des réservations

24/05/2022 mis à jour: 04:04
2117

La vente des titres de transport des traversées supplémentaires autorisées par l’Etat a été lancée, hier, au niveau de l’agence de la société nationale de transport maritime de Béjaïa, a indiqué la compagnie de navigation maritime. 

Ainsi, le premier départ depuis le port de Béjaïa est programmé le 18 juin 2022 à bord du navire Tariq Ibn Ziyad. La société maritime informe également que son bateau effectuera une seule rotation par semaine, entre Marseille (France) et Béjaïa, et ce, jusqu’à la fin du mois d’août, ce qui reste insuffisant, eu égard à la forte demande des voyageurs enregistrée par Algérie ferries. 
 

Au niveau des tarifs, les prix ont sensiblement été augmentés cette saison. D’après les responsables de la SNTM, l’augmentation des prix du voyage est justifiée par l’impact de l’inflation qui a induit des hausses dans tous les domaines et la pandémie de Covid-19 qui a imposé à l’entreprise des pertes, donc, un important manque financier à gagner. 
 

La compagnie maritime propose le prix de 248 000 DA pour une famille de 5 membres avec voiture et 28 000 DA pour une seule personne en aller et retour.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.