Transport ferroviaire : Une nouvelle desserte de train Chlef-El Affroun

29/04/2024 mis à jour: 00:24
1230
Photo : D. R.

Le transport ferroviaire entre Chlef et Alger se renforce : une nouvelle desserte quotidienne est assurée depuis hier, entre Chlef et El Affroun, à l’ouest d’Alger, a annoncé la direction de la SNTF en précisant que cette liaison ferroviaire répond à la demande des usagers et s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par l’entreprise pour renforcer ce moyen de transport très fréquenté.

Le départ du train de la gare de Chlef est fixé à 10h 30 et l’arrivée à El Affroun est prévue à 12h 36. Le retour d’El Affroun est programmé à 13h 55 avec arrivée à Chlef à 16h 03. Une fois arrivé à la gare d’El Affroun, les passagers ont la possibilité de continuer sur Blida et Alger via les trains de banlieues Alger ouest et vice versa.

Autre avantage, le train Chlef-El Affroun desservira toutes les gares, au nombre de onze, se trouvant sur ce trajet d’environ 140 km, connaissant une mobilité importante des personnes dans les deux sens.

La mise en service de cette nouvelle liaison, depuis dimanche, a donc été accueillie avec beaucoup de satisfaction par les usagers. Elle vient s’ajouter aux deux trains matinaux Chlef  - Alger et Chlef - Oran, en plus des dessertes de trains habituelles dans la journée.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.