Transport ferroviaire : La circulation des trains vers l’Ouest toujours à l’arrêt

16/03/2022 mis à jour: 04:43
1156
Photo : D. R.

La circulation des trains notamment vers l’Ouest du pays est toujours perturbée. 

La Société nationale du transport ferroviaire (SNTF) a indiqué dans un communiqué rendu public aujourd’hui mercredi 16 mars, que «les travaux de réparation des installations électriques de la voie (la caténaire) qui alimente les trains de la banlieue d’Alger, et qui ont été endommagés suite aux rafales de vents qui ont touché la région centre durant les deux derniers jours, sont toujours en cours». 

A cet effet, les trains «en partance d’Alger vers Blida seront limités à la gare de Boufarik», alors que «les trains Grandes lignes et régionaux vers l’Ouest sont actuellement à l’arrêt». 

Par contre, indique la même source, les trains de et vers Alger, Boumerdes, Thénia et Tizi Ouzou, ainsi que les trains entre Alger et Zeralda et celui de l’aéroport circulent normalement. 

La SNTF assure en dernier lieu qu’ «elle met en œuvre tous les moyens pour rétablir la situation normale dans les plus brefs délais, et s’excuse auprès de ses clients des désagréments causés par cet incident». 

L’incident en question a été provoqué par les vents violents enregistrés ces derniers jours au niveau de plusieurs régions du pays qui ont provoqué des dégâts sur les installations électriques de la voie. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.