Transition énergétique : Le CDER a pris part à une exposition en Italie

11/03/2024 mis à jour: 12:24
1243

Le Centre de développement des énergies renouvelables (CDER) a récemment exposé ses produits innovants lors du Salon international de la transition énergétique  Key, The Energy Transition Expo en Italie, qui s’est tenu du 28 février au 1er mars, a indiqué le centre dans un communiqué. 

Cette participation s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique entre l’Algérie et l’Italie, principalement axé sur les énergies renouvelables (EnR). 

La délégation du CDER, accompagnée de chefs d’entreprise algérienne, a présenté des produits de recherche et des systèmes de contrôle-qualité développés dans le domaine photovoltaïque. 

Parmi les points forts figuraient la plateforme de test PV et l’étalonnage de pyranomètres, suscitant l’intérêt des entreprises étrangères pour l’optimisation des centrales photovoltaïques grâce à des mesures précises et fiables. 

Des rencontres bilatérales d’affaires ont également eu lieu, permettant aux entreprises algériennes d’explorer des opportunités de coopération et d’échange d’expertises, en particulier dans les domaines des EnR et de l’efficacité énergétique. 

Ces rencontres ont souligné le potentiel de recherche et d’industrie de l’Algérie dans le secteur du solaire photovoltaïque.

En marge du salon, le représentant du CDER a échangé avec le chef exécutif de l’Italian Exhibition group sur le développement du secteur EnR dans les deux pays et les moyens potentiels de lancer une coopération concrète. De plus, des conférences et des discussions ont eu lieu, abordant des thèmes, tels que la mise à niveau de l’électrification durable en Afrique.

Cette participation du CDER s’inscrit dans le cadre d’un accord plus large signé avec Italian Exhibition group, renforçant les liens entre l’Algérie et l’Italie dans le domaine des énergies renouvelables.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.