Tramway de Constantine : Encore une panne technique et des désagréments

10/03/2022 mis à jour: 15:51
1037
Les incidents techniques sont devenus fréquents ces derniers temps / Photo : El Watan

Un arrêt des rames a été enregistré dans la journée d’hier, suite au détachement d’un câble électrique sur la ligne passant par la cité Ciloc.

Depuis l’ouverture de l’extension du tramway de Constantine vers la nouvelle ville Ali Mendjeli, les pannes techniques se sont multipliées à une cadence presque régulière. Désormais, presque chaque semaine, les passagers sont surpris par des arrêts qui les obligent à poursuivre leur chemin à pied.

Hier vers 9h 20, les usagers venant de la cité Zouaghi à destination de la station Benabdelmalek ont été priés de descendre à la station de la zone industrielle Palma, suite à un incident technique survenu sur la ligne passant à proximité de la cité Djamel Abdennacer, plus connue par Ciloc.

«Nous avons été priés de descendre à la station de la zone Palma, alors qu’il y avait parmi nous des gens qui travaillent et d’autres qui ont des commissions à faire ; ce qui nous a causé des désagréments, car ce genre de pannes est devenu tellement fréquent qu’on ne sait même pas si on doit programmer quoi que ce soit pour connaitre des surprises ; moi par exemple j’ai été obligée de parcourir au moins 4 km à pied jusqu’au centre-ville où je travaille ; il faut imaginer le cas des autres usagers», a déploré une dame.

D’autres ont dû se rabattre sur les taxis ou les fraudeurs pour se payer une course à 400 DA. Contactée pour avoir plus de précisions au sujet du problème technique survenu hier, Ibtissem Ghimouz, la chargée de la communication à la Société d’exploitation du tramway (Setram) a expliqué qu’il s’agissait d’une panne technique survenue sur la ligne du Ciloc.

«Nos équipes techniques ont signalé le détachement d’un câble électrique sur cette ligne; elles sont intervenues pour le rétablir et nous avons reçu l’autorisation d’exploitation, ce qui permet de rétablir la circulation des rames», a-t-elle déclaré. Il y a quelques jours seulement, la même situation a été vécue par des passagers descendus à la station de Zouaghi, pour être priés de se débrouiller pour continuer vers Ali Mendjeli.

On se rappelle encore de ce grand incident survenu dans la journée de dimanche 17 octobre dernier quand des centaines de passagers ont vécu une journée cauchemardesque suite à un incident technique survenu sur la ligne entre la cité Khaznadar et celle de Zouaghi. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.