Train Agha-Zéralda : Le nom des arrêts annoncés à l’envers

22/05/2022 mis à jour: 21:19
2640

Depuis plusieurs jours, les usagers du train reliant la gare Agha à celle de Zéralda ont remarqué que la cassette censée indiquer le nom des arrêts ne fonctionne plus normalement. 

Au départ de l’ouest vers le centre de la capitale, un enregistrement annonce automatiquement le nom des arrêts permettant ainsi aux voyageurs de se situer et de se préparer pour descendre. Mais au lieu que cette technique rende service et permette aux usagers de ne pas rater leur station, elle produit, plutôt, l’effet contraire. 

Faute d’arrangement ou de réglage, les noms des arrêts annoncés au haut-parleur des rames sont ceux au départ de Agha et non pas de Zéralda. Cela donne, à titre d’exemple, que l’on annonce que le prochain arrêt est celui de Birtouta, alors qu’on est à El Harrach, Sidi Abdellah, Hussein Dey et de finir par annoncer le terminus à Zéralda, alors que le train est sur le point d’arriver à la gare de Agha. Si cette confusion fait rire certains usagers, bien d’autres, ne connaissant pas bien cette ligne, sont souvent pris de panique croyant avoir raté leur arrêt. Le hic est que ce désagrément dure depuis des jours sans que les services de la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) jugent utile de le réparer. 

 

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer