Trafic de stupéfiants à Constantine : Saisie de plus de 800 comprimés

15/08/2024 mis à jour: 07:41
695

Une saisie significative de plus de 800 comprimés de psychotropes a récemment été effectuée par les forces de police de la wilaya de Constantine, accompagnée de l’arrestation de deux suspects.

 Cette opération, selon un communiqué des mêmes services, s’inscrit dans le cadre de la lutte acharnée contre la criminalité sous toutes ses formes, et plus spécifiquement contre les réseaux de trafic de stupéfiants. Dans cette optique, les agents de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) relevant de la sûreté de la wilaya de Constantine ont mené incessamment une  opération d’envergure, qui a conduit au démantèlement des activités illicites de deux individus, âgés respectivement de 28 et 43 ans. Ces derniers étaient accusés de possession et de transport illégal de substances psychotropes d’origine étrangère, destinées à la revente, et ce, en utilisant une motocyclette comme moyen de transport. Les faits de cette affaire se sont déroulés lorsque les forces de la BRI ont intercepté les deux suspects lors d’un point de contrôle établi au niveau d’un quartier de la ville de Constantine, précisément dans le secteur de Boumerzoug. 

A la vue des éléments de la BRI, l’un des individus a tenté de se débarrasser d’un sac en plastique qu’il portait. Les policiers ont immédiatement récupéré le sac, lequel contenait une quantité consistante de substances psychotropes, évaluée à 867 comprimés de Prégabaline. Les deux suspects ont été arrêtés sur place et conduits au siège de la brigade, où les objets saisis, y compris la motocyclette, ont été consignés en tant que pièces à conviction. 

À l’issue de l’enquête, un dossier judiciaire a été constitué à l’encontre des deux individus, qui ont été déférés devant le parquet local pour répondre de leurs actes.                

Copyright 2024 . All Rights Reserved.