Trafic de drogue et de comprimés psychotropes : Démantèlement d’un groupe criminel à Oued Koriche

16/04/2023 mis à jour: 23:05
1692

Les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont procédé au démantèlement d’un groupe criminel organisé s’adonnant au trafic de drogue et de comprimés psychotropes, et à l’arrestation de quatre individus, tous des repris de justice, a indiqué, en fin de semaine, un communiqué des mêmes services. Les services de la sûreté de wilaya d’Alger, représentés par la brigade mobile de la police judiciaire de Oued Koriche, ont procédé, en coordination avec la 4e sûreté urbaine relevant de la circonscription administrative de Bab El Oued, au traitement d’une affaire liée à la constitution d’une bande de criminels et à la possession et au stockage de drogues (cannabis) et de comprimés psychotropes à des fins de vente illicite, précise le communiqué. 

Cette opération, menée sous la supervision du parquet territorialement compétent, s’est soldée par l’arrestation de quatre individus, âgés entre 29 et 43 ans, tous des repris de justice, et issus de la wilaya d’Alger. Munis des mandats de perquisition des domiciles des mis en cause, les éléments de la brigade ont saisi 694 comprimés psychotropes, 302 grammes de cannabis et plus de 240 500 DA des revenus du trafic, ainsi que 4 armes blanches et 3 téléphones portables. Après parachèvement des procédures légales, les mis en cause seront déférés devant le parquet territorialement compétent, conclut la source.

 

… Et d’une autre bande à Douéra

La brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Douéra a démantelé une bande spécialisée dans le trafic de drogue et de psychotropes et saisi 865 comprimés psychotropes, indique un communiqué du commandement de la Gendarmerie nationale. Cette opération a été menée en coordination avec les éléments du détachement d’intervention de la Gendarmerie nationale de Mahelma, dans le cadre de la lutte contre toute forme de crime, «et ce, après avoir reçu des informations sûres selon lesquelles un réseau spécialisé dans le trafic de drogue activait dans le territoire de la commune de Douéra, suite à quoi des investigations ont été lancées pour identifier et localiser les suspects», précise la même source. «Après avoir mis en place un plan sécuritaire bien ficelé, il a été procédé à l’arrestation de deux individus et à la saisie de 865 comprimés psychotropes et 14 grammes de kif traité». Les mis en cause seront présentés devant les juridictions compétentes pour «possession, vente, stockage et distribution de drogue et de psychotropes», ajoute la même source. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.