Trafic de cannabis et de psychotropes : Plusieurs arrestations et importantes saisie

27/05/2024 mis à jour: 11:52
1017

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, en particulier le trafic de drogue et de psychotropes, les services de la sûreté de la wilaya de Constantine ont mené récemment des opérations fructueuses qui ont permis d’arrêter plusieurs individus et de saisir des quantités considérables de substances illégales. 

Selon un communiqué des mêmes services, la brigade mobile de la police judiciaire de Palma a mené récemment une opération de qualité, ayant permis de mettre hors d’état de nuire un réseau criminel actif dans ce domaine. L’enquête diligentée a abouti au démantèlement d’un réseau criminel composé de quatre personnes et la saisie de 32 plaques de «cannabis traité» d’un poids total de 3,197 kg cachés dans la maison de l’un des suspects. 

Les mis en cause ont été déférés devant le parquet local pour répondre aux chefs d’accusation d’organisation d’un réseau criminel actif dans le domaine des stupéfiants, incluant l’importation, le stockage, le transport, la distribution, la livraison, l’achat et le courtage ; le tout commis en bande organisée et en utilisant un véhicule à moteur. Dans une autre affaire, la brigade mobile de la police judiciaire de Ali Mendjeli a arrêté un groupe de trois individus, âgés entre 22 et 28 ans pour possession, contrebande et vente illégale de psychotropes d’origine étrangère. 

Cette opération a abouti à la saisie de 840 comprimés de Prégabaline de 300mg dissimulés dans un appartement à l’UV 20 dans la ville de Ali Mendjeli.                                                                 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.