Toyota : Le géant japonais pointe le bout de son nez

23/11/2023 mis à jour: 21:03
8751

Coup de tonnerre dans le secteur automobile en Algérie. Le géant mondial de l’industrie de voiture Toyota met un pied dans le pays. Toyota vient de décrocher son permission provisoire pour l’importation de voitures neuves. 

Pour l’agrément final qui sera délivré par l’Agex, il faudra encore patienter quelques jours. Mais la patience est de mise puisque la marque nipponne ne pourra entamer son activité qu’à partir de l’année prochaine. Toyota devra disposer d’un réseau d’exploitation, à savoir des show-rooms et ateliers de maintenance à travers plusieurs régions du pays que la marque n’a toujours pas mis sur place. 

Qu’à cela ne tienne. Ça prendra le temps qu’il faudra. Les passionnés de la marque l’attendent tout de même de pied ferme, en particulier les professionnels du secteur qui fondent beaucoup d’espoir sur le véhicule utilitaire phare du catalogue, à savoir le Hillux. 

Ce pick-up ultra fiable et solide a toujours été une référence dans sa catégorie. Pour les autres catégories, il faudrait s’attendre à la présentation de la citadine Yaris et la berline tricorps Corolla, fer de lance de la marque dans le monde. 

Encore faut-il savoir que Toyota Algérie était la propriété du Saoudien Jamil Abdellatif, l’un des plus importants distributeurs de Toyota à travers le monde avec une présence dans les pays du Moyen-Orient et du Golfe, dans la région Maghreb et en Europe.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.