La sélection nationale des moins de 20 ans (U20) est éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), après la défaite concédée à la Tunisie lors de la 3e journée du tournoi de l’UNAF.
L’équipe nationale s’est inclinée par (2-1) dans le temps additionnel. Les Tunisiens ont ouvert la marque à la 76e minute mais l’équipe nationale est revenue au score cinq minutes après grâce à un but d’Islam Abbasi. Amanallah Mahrizi redonnera l’avantage à son équipe à la 90e+6, un but synonyme d’élimination pour l’équipe algérienne qui compte deux points seulement après deux matches nuls contre l’Egypte et le Maroc sur le même score (1-1).
Une élimination qui relance le débat sur le travail de formation dans les jeunes catégories sachant que les Verts n’ont plus participé à une phase finale de la CAN dans cette catégorie depuis l’édition 2013, organisée en Algérie. La sélection des moins de 17 ans (U17) est également éliminée du tournoi de l’UNAF organisé au Maroc, terminant à la 4e place avec 4 points au compteur.
Les joueurs de l’entraîneur Aziz Lahoucine ont bouclé le tournoi par un match nul (1-1) face au Maroc. Auparavant, ils ont battu la Libye par (3-2). Les deux premiers du tournoi, l’Egypte et le Maroc sont qualifiés à la phase finale.