La huitième édition du tournoi Matoub Lounès de football en salle, organisée, samedi, à Tizi Ouzou, est dédiée à la mémoire de Salah Larbès et de tous les sportifs disparus.
Ces joutes sportives se sont déroulées à la salle omnisport Loucif Hamani du stade 1er Novembre en présence de plusieurs personnalités du monde sportif et artistique, à l’image des anciens joueurs et des entraîneurs de la JSK et de l’équipe nationale. Le wali de Tizi Ouzou, Djillali Doumi, a également marqué de sa présence l’événement.
«Cette occasion a permis aux anciens joueurs et ceux d’aujourd’hui de se rencontrer dans une ambiance marquée par des moments forts», a-t-il déclaré tout en saluant l’initiative. L’ancien capitaine d’équipe de la JSK et de l’équipe nationale, Ali Fergani, a estimé que le tournoi Matoub est une manifestation sportive qui regroupe des personnes des quatre coins du pays.
«De belles retrouvailles. Il y a ceux qui sont venus de l’est, de l’ouest et du centre pour se rencontrer ici, en Kabylie, à Tizi Ouzou, dans une atmosphère de joie et de fraternité», a-t-il précisé.
D’autres invités comme Ali Benchikh, Rachid Adghigh, Dahmane Hafaf, Hakim Medane, Antar Yahia, Kamel Mouassa, Meziane Ighil et le comédien Kamel Bouakaz ont souligné l’importance de ce rendez-vous baptisé en nom de Matoub Lounès et organisé, cette année, en hommage aux anciens joueurs disparus, dont Salah Larbès, qui est décédé le 26 février dernier. «C’est un hommage extraordinaire», ont-ils déclaré.
Le journaliste Mustapha Mazouzi, initiateur de ce tournoi, a, pour sa part, ajouté que cette manifestation sportive rassemble. «D’ailleurs, nous avons pensé à honorer des internationaux algériens», a-t-il lancé, tout en rappelant aussi que ce tournoi porte le nom de Matoub Lounès qui a milité pour la cause amazighe et qui était un mordu de la JSK. Notons aussi que des membres de la famille de Salah Larbès ont pris part également à cet hommage grandiose.