Tournoi des 4 nations : Fin de la compétition

12/06/2022 mis à jour: 22:53
1994
Billel Benhammouda, jeudi, juste avant d’inscrire le penalty devant la RD Congo

Le tournoi des 4 nations, qui se déroule en Algérie et qui regroupe quatre nations des joueurs locaux, à savoir l’Algérie, la RD Congo, le Sénégal et le Niger a pris fin officiellement vendredi. 

C’est ce qu’a décidé la Fédération algérienne de football dans un communiqué paru sur sa page facebook, à la suite du décès tragique de l’international algérien et joueur de l’USM Alger, Billel Benhammouda. «Face à l’ampleur du drame qui vient d’ébranler l’équipe nationale des locaux A’ et le football national en général suite à la disparition tragique du joueur Billel Benhammouda, la Fédération Algérienne de Football est dans le regret d’annoncer la fin avant terme de la 1re édition du tournoi des quatre nations en même temps que le stage de la sélection nationale A», note le communiqué avant d’ajouter : «Nous remercions les sélections du Niger, du Sénégal et de la République Démocratique du Congo pour leurs marques de sympathie et de soutien dans cette douloureuse épreuve ainsi que pour leur compréhension. 

La FAF et l’EN A’ sont extrêmement sensibles à vos nobles sentiments. Nous avons été honorés par votre présence parmi nous autant sportive que fraternelle. Nous comptons d’ores et déjà sur votre présence lors de la prochaine édition qui sera en hommage à notre défunt joueur Billel Benhammouda». A noter que le match ESS-USMA a été reporté à une date ultérieure.
 

Décès de Billel Benhammouda
 

L’international algérien et joueur des Rouge et Noir de l’USM Alger, Billel Benhammouda est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi dans un terrible accident de voiture. Le joueur âgé de 25 ans avait pris part quelques heures auparavant au match des joueurs locaux face au RD Congo, qui a eu lieu, jeudi soir, au stade du 5 Juillet d’Alger (3-0). Il avait même inscrit le deuxième but de son équipe et donné une passe décisive dans cette confrontation.

 Le joueur qui a pris des galons au sein de l’équipe usmiste cette saison a inscrit 7 buts avec son équipe, dont le seul but du dernier derby MCA-USMA (0-1), le mois dernier. Billel est parti de même que son ami Ahmed Watit, venu le récupérer après le match. 

Le joueur devait bénéficier d’un quartier libre de quelques heures avant de regagner de nouveau la sélection nationale des A’ en prévision du match de lundi face au Sénégal au stade du 5 Juillet pour le compte de la 3e journée du tournoi des 4 nations. 

Très affecté par cette tragédie, d’autant qu’elle le touche personnellement, puisque Ahmed Watit est un membre de sa famille, Madjid Bougherra dira dans un communiqué publié par le site de la FAF : «Aujourd’hui est un jour triste pour nous tous ; pour le staff de l’Equipe nationale A’, pour les joueurs et pour toute la famille du football national. 

C’est le cœur plein d’humilité et de résignation devant la volonté d’Allah que j’accueille cette cruelle disparition. Billel était un garçon merveilleux, un talentueux compétiteur mais avant tout d’une éducation et d’un sérieux exemplaires dont la joie de vivre et de jouer au ballon rayonnait sur l’ensemble du groupe». 

En cette douloureuse circonstance, la rédaction sportive d’El Watan présente ses plus sincères condoléances aux deux familles et prie Dieu Tout Puissant de les accueillir en Son Vaste Paradis. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.