Sous le slogan «Notre empreinte dans le monde de l’innovation», ce Salon, qui met sous le feu des projecteurs le talent des stagiaires et des apprenties, se veut une opportunité pour mettre en valeur leur sens de la création, assurer la qualité des produits locaux, incruster dans leur esprit la culture de l’innovation et les inciter à la créativité.
Le centre de formation professionnelle «Filles» de Tlemcen abrite, depuis dimanche, le salon de wilaya de l’innovation.
La forte participation des stagiaires, des différents établissements de la wilaya, a montré tout le talent et l’esprit créatif des jeunes, chacun dans son domaine : bijouterie artisanale, poterie, dinanderie, maroquinerie, ébénisterie, tapisserie, pâtisserie, gastronomie, miniature, etc.
Cet événement, organisé sous le slogan ‘‘Notre empreinte dans le monde de l’innovation’’ se veut une opportunité pour «mettre en valeur le sens de la création chez les stagiaires et les apprentis, assurer et réussir la qualité des produits locaux, incruster dans l’esprit des stagiaires la culture de l’innovation, les inciter à la créativité et instaurer une concurrence positive», ont indiqué les organisateurs.
Un salon qui échafauderait les tréteaux du monde de l’entrepreneuriat pour ces jeunes. «Comme vous le constatez, nos stagiaires et apprentis n’ont besoin que de petits moyens pour faire exploser leurs capacités de création. Ils ne manquent pas d’idées, ni d’ambition et ce genre de manifestations leur donnent plus de confiance, ils méritent tous les égards et surtout du courage et de la considération», a souligné un enseignant, fier de ses élèves.
La wilaya de Tlemcen dispose de 23 centres de formation professionnelle et d’apprentissage, 4 instituts spécialisés et 10 établissements de formation privés.