Tlemcen : Soirée événement en hommage aux sportives tlemcéniennes

06/04/2024 mis à jour: 06:04
1964

Une soirée événement, sous le slogan «En avant  toutes» a été organisée par l’Institut français, en hommage aux sportives tlemcéniennes, ces derniers jours à l’hôtel Agadir. 

Des athlètes de différentes disciplines étaient présentes, à l’image de Souad Aissani et Faiza Gahhal, des volleyeuses, accompagnées de leurs entraîneurs, M. Benosman, Hami Yadi, Kaloudjia Merahba, ancienne basketeuse et pionnière du sport collectif féminin en Algérie et Rima Benmansour, nageuse professionnelle. Salima Souakri, invitée d’honneur, a, dans une table ronde, fait profiter l’assistance de son expérience, de ses réalisations sportives et extrasportives, notamment les actions non lucratives, précisément les associations qu’elle a fondées, ainsi que ses défis relevés durant les années 1990.

 Le nombreux public, environ 250 personnes, a eu droit à une projection vidéo retraçant l’exploit de Hassiba Boulmerka. Des moments d’émotions qui rappellent les années fastes de l’athlétisme algérien. Les amoureux du 4e art ont suivi avec forte émotion la pièce de théâtre sur les «femmes et les harraga», jouée par de jeunes artistes de talent de la troupe de l’Institut français et dirigée professionnellement par le metteur en scène Boumediene Zebleh. 

Un drame rappelant celui de la wilaya qui a perdu trois de ses jeunes dans les eaux espagnoles, il y a une quinzaine de jours. Treize autres sont toujours portés disparus. L

a manifestation s’est clôturée par de la musique où Souhila Hakiki et Lilia Zerouki, deux voix d’or, ont interprété deux chansons émouvantes, accompagnées de vidéos mettant en lumière l’invité de marque Salima Souakri. 

Après 3h 30 de spectacle riche en couleur, l’assistance a dégusté les mets locaux, tout en découvrant une riche exposition mettant en avant les figures sportives algériennes.                 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.