La Coopérative des céréales et légumes secs (CCLS) agrandit ses capacités de stockage. Disposant déjà de 5 millions de quintaux, avec ses six nouveaux silos d’une contenance de 50 000 quintaux chacun à Bab El Assa, Zenata, Sidi Abdelli, Amieur, Aïn Tellout, El Aricha et celui de Maghnia (Ouled Kaddour) d’un million de quintaux, l’un des plus grands à l’échelle nationale, la CCLS de Tlemcen est l’une des coopératives disposant des moyens de stockage les plus importants en Algérie.
Les nouvelles structures, installées sur une superficie de 26,8 hectares s’ajoutent aux 21 silos déjà existants sur le territoire de la wilaya. Pour faciliter le transport, la réception et le stockage des produits, toutes ces nouvelles infrastructures sont situées à proximité du port de Ghazaouet, des lignes ferroviaires et de l’autoroute Est-Ouest.
Par ailleurs, 211 travailleurs viennent d’être permanisés. «Une promotion dont le mérite revient au syndicat, à la direction de wilaya et celle de la direction générale de l’OAIC.»
Une bonne nouvelle pour les producteurs et les agriculteurs de la wilaya. «A chaque saison, notre hantise était le stockage et le transport, dorénavant, nous ne nous ferons plus de soucis quant à ce genre de problèmes», indiquent ces derniers.