Tlemcen : Plus de 2 quintaux de kif et 3 milliards de centimes saisis

28/10/2023 mis à jour: 17:34
1504

Les services opérationnels de la sûreté de wilaya ont réussi un gros coup en démantelant un dangereux réseau de narcotrafiquants opérant à l’échelle nationale.

 Il y a deux jours, après plusieurs semaines d’investigation, les policiers ont mis la main sur 255 kilogrammes de résine de cannabis, 3 milliards de centimes, des véhicules utilitaires et de tourisme servant pour le transport de la drogue et des téléphones portables qu’utilisaient les narcotrafiquants pendant le convoyage des stupéfiants.

 Quatre individus, dont l’âge varie entre 44 et 65 ans, originaires de différentes régions du pays, ont été neutralisés et déférés devant la juridiction compétente. Cette opération d’envergure permettra, à coup sûr, l’identification d’autres complices qui activent de la région frontalière ouest au reste du territoire national. 

La saisie de cette énorme quantité survient après celle de début septembre dernier où les éléments du service régional de lutte contre le trafic illicite de drogue de Tlemcen ont procédé à la saisie de 206 kilogrammes de kif et à l’arrestation de deux individus spécialisés, selon la police, dans le trafic de la drogue à travers la wilaya de Tlemcen vers les régions intérieures du pays. 
 

Les narcotrafiquants ont été déférés devant le tribunal de Sebdou (Sud du chef lieu de wilaya) pour «trafic illicite, détention, stockage et transport de drogue, dans le cadre d'un réseau criminel organisé». Il y a tout lieu de croire que – l’enquête étant toujours en cours – ces deux affaires seraient liées, tout au moins, et mettront à nu un grand trafic international dont la source est le Maroc.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.