Tlemcen : Les narcotrafiquants marocains redoublent de férocité

21/03/2024 mis à jour: 16:49
4240

Le régime du makhzen continue d’inonder l’Algérie de drogue. Les éléments de la a brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Tlemcen ont démantelé, avant-hier à Maghnia, un réseau international de trafic de stupéfiants, commandé par un ressortissant marocain. 

Agissant sur renseignements, les fins limiers ont réussi à appréhender 8 individus et procéder à la saisie de148 kilogrammes de résine de cannabis, minutieusement dissimulés dans un véhicule utilitaire. Poursuivant leur investigation, les policiers ont mis la main sur trois autres véhicules dont un camion frigorifique que les trafiquants utilisaient pour le convoyage de la drogue avec de faux papiers. 

Les mis en cause ont été présentés au procureur de la république de Maghnia qui les a mis sous mandat de dépôt. Une saisie qui intervient quelques semaines seulement après celle de Sebdou, dans le sud de Tlemcen, où les éléments du service régional de lutte contre le trafic illicite de drogue ont mis la main sur 206 kilogrammes de kif traité et arrêtés deux individus. 

Les criminels ont été poursuivis pour « trafic illicite, détention, stockage et transport de drogue dans le cadre d'un réseau criminel organisé » et placés en détention provisoire. Anémié et aux abois, le pouvoir chérifien utilise l’arme de la drogue pour s’attaquer à l’Algérie.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.