Tlemcen : L’alcool frelaté tue 14 personnes à Maghnia

27/12/2023 mis à jour: 01:15
11262

En moins d’une semaine, 14 personnes, dont une femme, dont l’âge ne dépasse pas la quarantaine, sont décédées après avoir consommé de l’alcool frelaté. 

Une boisson de fabrication artisanale coupée avec du méthanol. Une fois ingéré, il provoque de sévères problèmes de foie, allant jusqu’à l’insuffisance hépatite.

 Selon les premiers éléments de notre investigation, la potion meurtrière, qui a causé ce drame, est une mixture d’alcool chirurgical et d’un autre produit inconnu. L’effet néfaste de cette boisson est immédiat : coma et décès. 

Selon des médecins, les symptômes de cet empoisonnement sont les vomissements, les troubles de la vue, des douleurs atroces de la poitrine et du dos et les maux de tête. Selon nos sources, les victimes sont en majorité dépendantes à l’alcool. 

Hier, le procureur de la République du tribunal de Maghnia, se basant sur l’article 11, alinéa 3 du code de procédure pénal, a publié un communiqué où il informe la population que «suite aux rapports sécuritaires, il a été enregistré la promotion de boissons alcoolisées frelatées destinées à la consommation personnelle, causant des symptômes pathologiques immédiats provoquant la mort», et une enquête a été ouverte sur «les faits de cette affaire, afin de déterminer les responsabilités». 

Ces décès à répétition, causés par cette liqueur suspecte, jettent l’effroi dans la ville frontalière de Maghnia. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.