Tlemcen : La Protection civile sensibilise dans les mosquées

19/12/2023 mis à jour: 05:57
1870

La direction de la Protection civile, en coordination avec la direction des affaires religieuses et du waqf, a pris l’initiative d’informer et de sensibiliser la population sur les «dangers survenant durant la saison d’hiver» dans les mosquées de la wilaya. 

Vendredi, jour de rush dans les lieux de la pratique religieuse, sous le slogan «Avec la prévention, nous nous protégeons et protégeons nos maisons», des éléments de la Protection civile des daïras de Tlemcen, Mansourah, Sebdou Ghazaouet et de Ouled Mimoun ont investi les minbars, pour prévenir contre l’asphyxie et les décès causés par le monoxyde de carbone survenant particulièrement pendant la saison hivernale où les appareils et autres moyens de chauffage traditionnels sont utilisés. 

Les pompiers, avec pédagogie, ont su captiver l’attention des auditeurs, sur le danger causé par ce gaz toxique et de leur prodiguer des conseils et autres instructions pour éviter les incidents et les drames. Cette campagne de sensibilisation, la première puisqu’elle s’est déroulée dans un lieu de culte, a été fortement louée par la population. La wilaya de Tlemcen enregistre malheureusement, tous les ans, des tragédies causées par l’inhalation du monoxyde de carbone, appelé «le tueur silencieux». 

Le drame des dernières victimes, un chauffe-eau défectueux tuant deux personnes de Haï Sidi Saïd au centre-ville de Tlemcen, une femme de 30 ans et un enfant de 10 ans, remonte au mois d’octobre dernier. A l’échelle nationale, 126 morts ont été enregistrés en 2023, alors que l’année n’est pas encore terminée.          

Copyright 2024 . All Rights Reserved.