Dans le cadre de la réflexion de la stratégie de communication gouvernementale, du renforcement de la presse locale et du développement des médias de quartier, un séminaire de formation intitulé «Communication institutionnelle dans l’espace numérique» a été organisé, jeudi dernier, au profit des chargés de cellules d’information et de communication pour les communautés locales et les directions de la wilaya au niveau du Centre d’études andalouses d’Imama, dans la municipalité de Mansourah.
Rehaussée par la présence des autorités, la rencontre, qui a été ouverte par le représentant du wali, le directeur des télécommunications nationales et des télécommunications, a été assurée par des spécialistes de l’information et de la photographie, le journaliste Sofiane Abdelatif, le Dr Saïd Merah (modèle de gestion des pages de médias sociaux), Abdelhafid Bousmaha (techniques d’imagerie vidéo), Dr. Iman Harfouch (éléments électroniques pour la préparation du contenu électronique). Cet événement, le premier en son genre, qui a suscité un grand intérêt, a été ponctué de l’organisation d’un atelier de conception de modèles de contenu électronique et la présentation des travaux effectués par les participants, divisés en groupes. Les résultats des travaux du séminaire ont été jugés très satisfaisants par les encadreurs malgré la durée courte de la formation, «les participants ont un sens d’assimilation extraordinaire. D’autres sessions suivront», ont affirmé les intervenants.
En conclusion, un hommage a été rendu aux «apprenants journalistes» qui animent déjà des pages sur les réseaux sociaux sur leurs lieux de travail et à tous ceux qui ont contribué au succès de ce symposium.