Tlemcen : Extension du réseau 4G dans les villages

04/12/2023 mis à jour: 06:15
1385

Algérie Télécom continue son opération d’extension du réseau 4G dans plusieurs localités de la wilaya pour atteindre le nombre de stations émettrices à 135. Neuf nouvelles stations pour le service internet ont été réalisées dans les villages de Tizaghen, commune de Honaïne, Aïn Madher (Bouihi), Abdeldjalil (Remchi), Aïn Sfa (Sidi Djilali), Roubane (Beni Boussaïd), Aïn Fettouh (Terni), Merika (Marsat Ben M’hidi), Tilfet (Sebra) et Bhira (Souahlia).

Cette opération, qui vise à connecter ces agglomérations, surtout rurales, à ces stations, a permis une meilleure couverture des services téléphoniques et Internet par la technologie de quatrième génération.

«Ces nouvelles infrastructures permettent de briser l’isolement de ces villages et de jouir des privilèges de la communication par Internet, ce qui contribuera à améliorer le développement local des communes et villages de la wilaya», explique un communiqué d’Algérie Télécom. Selon la même source, le montage et la mise en exploitation de ces stations a étendu le réseau de réseau Internet 4G Idoom (LTE).

Cependant, malgré toutes ces réalisations, des coupures et une baisse de débit d’Internet sont signalées dans des quartiers et cités des 53 communes, particulièrement ceux non dotés de la fibre optique, d’après plusieurs clients. Il faut reconnaître, aussi, l’intervention rapide des services d’Algérie Com pour remédier à cette situation…

Copyright 2024 . All Rights Reserved.