Tlemcen : Des repas chauds dès le premier jour à l’école

23/09/2024 mis à jour: 00:55
910

La rentrée scolaire officielle a eu lieu, hier, en présence des autorités civiles et militaires, au nouveau du collège de l’enseignement moyen (CEM) de Sidi Mebarek, dans la daïra de Beni Boussaïd. 

Fait nouveau : la cantine était ouverte et des repas chauds devaient être servis à midi aux apprenants, notamment ceux résidant dans  les villages et les bourgades avoisinants. 

Cette belle initiative, qui a été accueillie avec un grand soulagement par les parents, concernerait, selon la direction de l’éducation, tous les nouveaux établissements qui sont «équipés de cuisines et de tout le matériel nécessaire pour offrir aux élèves des repas chauds à midi». Hier également ont été inaugurés deux autres nouveaux collèges à Chébikia et à Ouled Bensaber dans la commune de Maghnia. 

A noter que, pour l’exemple, le premier cours programmé dans les écoles des trois paliers a eu pour thème la sécurité routière. Une leçon de vulgarisation et de sensibilisation pour les élèves, appuyée d’illustrations et des vidéos

Copyright 2024 . All Rights Reserved.