Tlemcen : Accueil des enfants de notre diaspora en France

16/07/2024 mis à jour: 03:50
1246
Photo : D. R.

Jeudi dernier, les autorités locales ont accueilli à l’aéroport Messali Hadj, un groupe d’enfants de notre diaspora en France pour «passer leurs vacances d’été dans mère-patrie».

Ces jeunes, accompagnés d’encadreurs, issus de la région parisienne, auront tout le loisir de profiter des belles plages de la wilaya d’Aïn Témouchent, en particulier, de découvrir les sites historiques et touristiques de Tlemcen (ruines, grotte), des ateliers éducatifs et récréatifs et de se fondre dans le pays de leurs parents.

Cette visite, initiative du président de la République, est organisée par le rectorat de la mosquée de Paris, en collaboration avec le ministère algérien de la Jeunesse et des Sports. «Cette importante opération vise à rapprocher davantage nos enfants vivant en France de leur mère patrie et permettra de consolider l’esprit patriotique dans leur cœur», soulignent les organisateurs.

Cette initiative succède à celle qui a concerné une centaine d’Algériens de troisième âge, les chibanis, il y a près d’un mois, où ils avaient profité des soins thérapeutiques à la station thermale de Hammam Boughrara, daïra de Maghnia, avec un riche programme culturel comprenant les sites historiques, entre autres.

«C’est tout simplement fabuleux, je connais l’Algérie, mais pas la région ouest de notre pays. Je suis très heureux de découvrir mon pays», a affirmé Anes, 13 ans, dont les parents sont originaires du Constantinois.

«Justement l’idée des hautes autorités algériennes est de faire visiter à notre diaspora et à leurs enfants les régions qu’ils ne connaissaient pas, sinon, tous ces concitoyens rentrent pratiquement tous les étés dans leurs régions», tient à préciser un cadre de la direction de la jeunesse et des sports de Tlemcen.     

Copyright 2024 . All Rights Reserved.